Résistance et résilience des pactes internationaux de droits de l'Homme à l'épreuve d'une société in

Precio especial 35,91 € Precio habitual 37,80 €
Disponible (en stock)
ISBN
9782233008824
Nombre del producto:
Résistance et résilience des pactes internationaux de droits de l'Homme à l'épreuve d'une société in
Peso:
N/D
Fecha de edición:
1 jun. 2018
Número de Edición:
1
Autor:
Grosbon. Sophie
Idioma:
Francés
Formato:
Libro
Páginas:
294
Lugar de edición:
PARIS
Colección:
SIN COLECCIÓN
Encuadernación:
Rústica

En 1966, lorsqu'ont été adoptés le Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels et le Pacte international relatif aux droits civils et politiques, il s'agissait de proclamer, dans un monde bipolaire, des droits de l'Homme valant pour chaque individu face à un État-nation, -moderne, -providence. En 2016, les organes qui appliquent ces traités doivent s'adapter à un monde multipolaire ou apolaire dans lequel les droits de l'Homme abstrait et désincarné sont à repenser, dans leur relation aux États interdépendants et dans le cadre de la globalisation. Il s'agit donc d'éprouver la résistance et la résilience des Pactes de New York à une société internationale désormais post-moderne.
Cet ouvrage constitue les actes du colloque éponyme qui s'est tenu le 16 décembre 2016, au centre de conférences ministériel du Ministère des Affaires étrangères, à l'occasion du cinquantième anniversaire de l'adoption de ces deux Pactes.

Actes du colloque organisé le 16 décembre 2016 au centre de conférences ministériel du Ministère des Affaires étrangères par le CEDIN et le CREDOF.

Escribir Su propia reseña
Estás revisando:Résistance et résilience des pactes internationaux de droits de l'Homme à l'épreuve d'une société in
Su valoración