Reconnaissance du statut d'Etat à des entités contestées * approches de droits international, régional et interne*

Precio especial 39,52 € Precio habitual 41,60 €
Disponible (en stock)
ISBN
9782233008794
Nombre del producto:
Reconnaissance du statut d'Etat à des entités contestées * approches de droits international, régional et interne*
Peso:
0.445
Fecha de edición:
1 ago. 2018
Número de Edición:
1
Autor:
Garcia, Thierry
Idioma:
Francés
Formato:
Libro
Páginas:
308
Lugar de edición:
PARIS
Colección:
SIN COLECCIÓN
Encuadernación:
Rústica

Les enjeux inhérents à la reconnaissance du statut d'Etat à des entités contestées sont saillants à la fois sur les plans politique et juridique. L'actualité et l'intérêt de ce sujet ne résident pas uniquement dans la problématique de la reconnaissance du statut d'Etat à la Palestine et à Daesh, même si ces cas sont à la fois les plus connus et représentatifs. En effet, plusieurs autres entités revendiquent ou se sont vu contester le statut d'Etat souverain et indépendant dans la société internationale, que l'on se situe sur le continent européen - Chypre du Nord, Kosovo , sur le continent africain - le Sahara occidental, Cabinda, Somaliland -, sur le continent nord-américain - la question récurrente d'un Etat indien - et sur le continent asiatique -Taïwan, Tibet, Ossétie du sud, Abkhazie, Haut-Karabagh -. Cette liste n'est évidemment pas exhaustive mais vise à démontrer l'importance de la thématique de la reconnaissance étatique.

L'approche adoptée est originale puisqu'elle combine droit, sciences-politiques, histoire, diplomatie, économie et sociologie dans les sphères internationale, régionale et interne, s'appuyant sur des démarches, d'une part synthétique, systémique et transversale et, d'autre part analytique, casuistique et verticale.

Escribir Su propia reseña
Estás revisando:Reconnaissance du statut d'Etat à des entités contestées * approches de droits international, régional et interne*
Su valoración